Matchitecture est un nouveau concept de construction utilisant uniquement des micromadriers!

Get your kit now!

Musee Matchitecture un spectacle son & lumières

 

Gagnant New York 2003 Prix d'excellence Museum Tour Catalog.

Gagnant Le Prix du Jouet 2001
en Belgique.


www.flickr.com

 

Créateur de MATCHITECTURE

Roland Quinton fondateurMon nom est Roland Quinton.

Je vais répondre à de nombreux e-mails que j'ai reçu depuis le début de Matchitecture.com.

Contrairement a ce que plusieurs pensent, je ne suis pas architecte, mais pharmacien, et je pratique ma profession au Québec (Canada) J'ai commencé à construire avec des allumettes et des bouchons voici bientôt 50 ans. J'avais alors 8 ans. On cuisinait au gaz, et, avec les allumettes à moitié brulées et des bouchons, je construisais des bonshommes. Je ne manquais pourtant de rien car mon père avait alors un magasin de jouets.

Plus tard, vers l'âge de 15 ans, j'ai commencé a construire une tour, mais j'avais une très mauvaise colle, je n'avais pas de technique et j'ai failli mettre le feu é la maison en enlevant le soufre des allumettes.

Ce n'est que vers l'âge de 30 ans que je me suis fait fabriquer des outils et que j'ai créé la technique de construction maintenant utilisée pour Matchitecture. Les allumettes sont alors devenues des micromadriers.

Au début des années 90, j'ai réalisé que j'avais l'embryon d'un jeu de construction et l'idée m'est venue d'appeler ce jeu Matchitecture.

Depuis, j'ai beaucoup travaillé avec différentes équipes. Le jeu qu'on a finalement mis au point avec BO-JEUX est la quatrième génération de MATCHITECTURE, et nous l'améliorons continuellement.

J'ai créé Matchitecture, car pour moi, construire avec des micro madriers est ce qu'il y a de plus passionnant. Je voulais partager cette passion.

La passion d'une nouvelle manière de construire.
La passion d'un jeu qui n'a pas de limite
La passion de la création...

...et nous sommes maintenant des centaines de milliers a travers le monde !

Roland Quinton

 

Bojeux - Fabriquants et distributeurs

L’entreprise

Bojeux est une entreprise familiale québécoise qui crée, développe et fabrique des jeux et jouets de type passe-temps stimulants et non-violents. On lui doit, entre autres, la célèbre pâte à modeler Tutti Frutti, les produits créatifs Play Art, les jeux de construction en bois Matchitecture, l’accessoire de rangement pour casse-tête Roll- O-Puzz et le célèbre jeu de dés Yum. Fière ambassadrice de la production locale de jouets, continue de maintenir la fabrication de plusieurs de ses jouets au Canada, dont, entre autres, Matchitecture.

En plus de fabriquer ses propres gammes, Bojeux distribue également au Canada les marques Ouaps (France) et Castorland (Pologne), Fischer Tip (Allemagne), etc.Tous à la maison ou chez un ami se sont amusés avec des produits Bojeux, patrimoine des jouets canadiens. Ces créateurs de plaisirs en famille continueront à vous offrir d’autres moments agréables entourés de ceux qui vous sont aussi précieux.